Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/65adc89ea51b57c57fc09b46416e8a38/web/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Dynamo International – Street Workers Network | Covid-19

Covid-19

Chers membres,

Depuis la deuxième guerre mondiale, jamais un phénomène, tel que la pandémie du Covid-19, n’a impacté autant de personnes en même temps au niveau planétaire.
Partout le travail social de rue a dû s’adapter à la situation. Soit en arrêtant la présence dans les rues, soit en accompagnant les populations en situation de rue qui sont particulièrement touchées par le virus et ce en prenant les risques que vous connaissez. Pour vous tous je me permets de vous inciter à bien respecter les consignes sanitaires qui vous permettrons de vous protéger, de protéger vos proches et de protéger les populations avec lesquelles vous travaillez.

Les pays qui semblent le mieux résister aux conséquences de la pandémie sont ceux qui avaient une vison anticipé et préventive de la gestion publique en ayant développé un système de santé de qualité et ouvert à tous ainsi qu’un système de protection social fort.
Nous aurons à apprendre de cette expérience sans précédent et, dans le futur, de rappeler aux autorités du monde entier, l’importance de toujours privilégier cette approche préventive qui privilégie le bien-être de tous.

Dans ce contexte particulier nous avons aussi d’importantes missions. La première mission est de rester vigilant à ce que les droits fondamentaux soient respectés et ne soient pas sacrifiés au nom de la lutte contre la pandémie.
La deuxième mission tient de la nature de notre métier, le travailleur social de rue a toujours chercher à mettre en évidence les côtés positifs dans les pires situations. Restons dans cette vision positive et apportons autour de nous cet espoir d’un monde meilleur.
« Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus » (Sénèque). « Ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas; c’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur ».

Bonne continuité,
Edwin de Boevé
Directeur

Covid-19

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/65adc89ea51b57c57fc09b46416e8a38/web/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Dynamo International – Street Workers Network | Covid-19

Covid-19

Dear members,

Since the Second World War, never before has a phenomenon, such as the Covid-19 pandemic, impacted so many people at the same time on a planetary level.
Social street work everywhere had to adapt to the situation. Either by stopping the presence on the streets, or by supporting the populations in street situation who are particularly affected by the virus and this by taking the risks that you know. For all of you, I would like to encourage you to respect the health regulations which will allow you to protect yourself, your loved ones and the populations with whom you work.

The countries that seem to best resist the consequences of the pandemic are those that had an anticipatory and preventive vision of public management by having developed a quality health system open to all as well as a strong social protection system.
We will learn from this unprecedented experience and, in the future, remind authorities around the world of the importance of always favoring this preventive approach which favors the well-being of all.

In this particular context we also have important missions. The first mission is to remain vigilant that fundamental rights are respected and are not sacrificed in the name of the fight against the pandemic.
The second mission is due to the nature of our profession, the street social worker always seeks to highlight the positive sides in the worst situations. Let’s stay with this positive vision and bring around us this hope for a better world.
“Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus” (Seneca). “It is not because we are afraid that we do not dare; it is because we do not dare that we are afraid.”

Looking forward,
Edwin de Boevé
Director

Covid-19