Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/65adc89ea51b57c57fc09b46416e8a38/web/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Dynamo International – Street Workers Network | Colloque « La rue ? Quelle rue ? Le travailleur social de rue à la rencontre de ses publics » (Belgique, 20 juin 2018)

Colloque « La rue ? Quelle rue ? Le travailleur social de rue à la rencontre de ses publics » (Belgique, 20 juin 2018)

Les étudiants des cycles de formation “Assistant Social” et “Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif “ de la Haute Ecole Condorcet à Charleroi ont proposé le 20 juin dernier un colloque s’intéressant au travail social de rue en Belgique et aux modalités de rencontre des différents publics concernés.

L’occasion de poser un regard sur la manière de créer du lien avec les bénéficiaires vivant dans la rue, et sur les tentatives de faire perdurer ce lien, les spécificités du travail de rue, l’importance de la collaboration, de la formation, du cadre déontologique.

Lire aussi sur notre site : Forum sur la reconnaissance d’un cursus scolaire spécialisé en travail social de rue (Dakar, 28-29 nov. 2018)

Plusieurs intervenants ont eu l’occasion de s’exprimer durant les différents temps de rencontre organisés parmi lesquels les représentants de la fédération belge francophone des travailleurs sociaux de rue Traces de rue, de Dynamo International asbl et de Dynamo AMO.


En savoir plus :

  • La note de synthèse du Colloque « La rue, quelle rue ? Le travailleur social de rue à la rencontre de ses publics » rédigée par Pierre Van den Eede : version longue (PDF 1 Mo) et version courte short version (PDF 152 Ko)
Colloque « La rue ? Quelle rue ? Le travailleur social de rue à la rencontre de ses publics » (Belgique, 20 juin 2018)

Conference “The street? Which street? The street social worker meets with its public”(Belgium, 20 June 2018)

The students of the training courses “Social Assistant” and “Educator specializing in psycho-educational support” of the Haute Ecole Condorcet in Charleroi proposed a conference on 20 June 2018 on street social work in Belgium and how to meet the different publics concerned.

The opportunity to take a look at how to reach persons living on the street, and the attempts to make this link continue, the specificities of street social work, the importance of collaboration, training and of the ethical framework.

Read also on our website: Forum on the recognition of a specialized school curriculum in street social work (Dakar, 28-29 Nov. 2018)

Several speakers had the opportunity to express themselves during the various meeting sessions, including the representatives of the Belgian Francophone Federation of street social workers Traces de rue, Dynamo International asbl and Dynamo AMO.


Learn more:

  • The summary note of the Conference “The street, which street? The street social worker meets his public “written by Pierre Van den Eede: long version in French (PDF 1 Mo) and short version in French (PDF 152 Ko)
    Conference “The street? Which street? The street social worker meets with its public”(Belgium, 20 June 2018)