ASyA : Dialogue avec l’Asie sur l’éducation de rue. Erasmus+ (Pamplona)

Quelle sont les situations des enfants et des jeunes fragilisés dans les pays asiatiques ? ERASMUS+

Quelles démarches d’accompagnement sont mises en place dans des pays comme le Vietnam, le Cambodge, le Népal, les Philippines, Hong Kong ou le Timor oriental ? Sont-elles prometteuses, encourageantes, innovantes ? La journée d’échanges « ASYA: dialogue international sur l’éducation de rue » organisée le 22 mars 2018 par Asociación Navarra Nuevo Futuro à Pampelune (Espagne) apporte quelques éléments de réponse.

Cette journée, passée à l’Hôtel Tres Reyes de Pampelune, fait partie des rendez-vous du projet ASYA mené par l’Association Navarra Nuevo Futuro avec ses partenaires asiatiques. L’objectif est de renforcer les réseaux d’éducation de rue dans les pays asiatiques. Le projet est cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union Européenne.

Quels vécus pour les enfants et des jeunes fragilisés en Asie ?

Des questions telles que l’exploitation sexuelle ou l’utilisation des espaces publics ont été abordées. Plus ?

Quelles démarches d’accompagnement sont mises en place en Asie ?

Les six représentants d’organisations (sites ?) travaillant avec les enfants et les jeunes les plus précarisés au Vietnam, au Cambodge, au Népal, aux Philippines, à Hong Kong et au Timor oriental ont exposé la réalité de leur travail et de celle des populations qu’ils accompagnent.

Quelles démarches d’accompagnement sont mises en place dans ces pays ?
L’éducation de rue en Asie : méthodologie de dernier recours

Pour ces travailleurs sociaux, l’éducation de rue est la méthodologie du dernier recours. Elle permet d’atteindre les plus démunis lorsque les autres ressources ont échoués ou sont devenues inefficaces. Dynamo International – Street Workers Network est né de ce besoin d’identifier et de promouvoir les savoir-faire et pratiques de travail dans ce domaine.

ASyA : Dialogue avec l’Asie sur l’éducation de rue. Erasmus+ (Pamplona)

ASyA: Dialogue with Asia on street work. Erasmus+ (Pamplona)

What are the situations of vulnerable children and young people in Asian countries? ERASMUS+

What support measures are put in place in countries such as Vietnam, Cambodia, Nepal, the Philippines, Hong Kong or East Timor? Are they promising, encouraging, innovative? The day of exchanges “ASYA: international dialogue on street education” organized on March 22, 2018 by Asociación  Navarra Nuevo Futuro in Pamplona (Spain) brings some elements of answer.

The conference in the Hotel Tres Reyes de Pamplona, is part of the ASYA project organized by the Asociación Navarra Nuevo Futuro with its Asian partners. The goal is to strengthen street education networks in Asian countries. The project is co-financed by the Erasmus + program of the European Union.

What experiences for children and vulnerable young people in Asia?

Issues such as sexual exploitation or the use of public spaces were discussed.

What support measures are implemented in Asia?

The six representatives of organizations working with the most vulnerable children and youth in Vietnam, Cambodia, Nepal, the Philippines, Hong Kong and East Timor presented the reality of their work and that of populations they accompany.

What support measures are working in these countries?

Street Education in Asia: Methodology of Last Resort. For these social workers, street work is the methodology of last resort. It reaches the poorest when other resources have failed or become ineffective. Dynamo International – Street Workers Network grew out of this need to identify and promote the know-how and working practices in this field.

ASyA: Dialogue with Asia on street work. Erasmus+ (Pamplona)