Encabezamiento

NEWSLETTER 37

Septembre 2016

---

ACTIVITÉS

#STREATPROJECT Réunion Internationale du Groupe Pilote Dynamo au Sénégal (Juin 2016) - Erasmus+

Parmi les 50 pays membres du réseau, 19 pays étaient représentés lors de cette réunion internationale de 2016 à Rufisque : la Belgique, le Portugal, l‘Espagne, les Pays Bas, la Finlande, la République Démocratique du Congo, le Canada, les USA, le Mexique, la Bolivie, le Brésil, les Philippines, le Burkina Faso, la Gambie, l‘Autriche, la France, Haïti, et bien sûr le Sénégal.

La semaine de travail était articulée autour du fonctionnement du réseau international (ROI) et d’activités politiques sur le thème de l’exclusion sociale, particulièrement d’actualité dans tous les pays participants.

La journée du vendredi 1er Juillet organisée par le COSAED (partenaire Sénégalais) avait pour objectif de diffuser officiellement les recommandations établies pendant la semaine auprès des autorités présentes à Rufisque.

• Pictures

• News

 

Publication du rapport de la consultation européenne sur l’observation générale sur les enfants en situation de rue

Certains membres du réseau ont participé à la Consultation Européenne sur l’Observation Générale sur les enfants en situation de rue les 18 et 19 avril 2016 organisée par Dynamo International.

Cette consultation a été l’opportunité pour les enfants/jeunes en situation de rue de se faire entendre et d’influencer le plus haut niveau de décision politique, celui des Nations Unies.

Le rapport a officiellement été transmis au groupe de travail des Nations Unies par notre partenaire le Consortium for Street Children (CSC).

Prochaines étapes : Il est difficile de prédire exactement quand sera finalisé la première version du texte par le Comité des NU pour les Droits de l’Enfant. Il sera certainement finalisé lors d’une des sessions du Comité (qui se tiendront en Jan/Fev, Mai/Juin et Sept/Oct 2016) et rendu public après cela.

Notre prochaine action en tant qu’OSC sera la mise en œuvre de l’Observation Générale au niveau national, une fois que le draft officiel sera terminé.

• Rapport

• Pictures

---

PROJETS

Prise de position du réseau International sur la protection sociale pour tous

Lors de la réunion internationale du Groupe Pilote tenue au Sénégal, le réseau a validé la prise de position politique sur la protection sociale : « de l’exclusion sociale à la protection sociale pour tous ».

Ceci entre dans le cadre d’une large campagne de plaidoyer menée par le réseau ces dernières années, mais également dans le cadre de la campagne belge (CNCD 11 11 11) pour la protection sociale pour tous. Tous les membres du réseau sont invités à utiliser ce positionnement politique et à l’adapter aux différentes réalités nationales.

• Document

 

Vidéo sur Dynamo International

• Clicquez içi

 

Prise de position pour une Europe sociale

L’Europe désir se doter d’un pilier social. Une grande consultation a été lancée, mais les résultats peinent à suivre.

Dynamo International a donc signé cette prise de position commune rappelant les grand défis sociaux contemporains avec 177 autres organisations de la société civile.

•  Document

---

AGENDA

 

Formations de Street Work Training Institute

• Radicalisation

• Travail de rue dans le monde

 

Rencontre Federation for Detached Youth Work (UK)  

• Flyer

 

La Prévention Spécialisée a des problèmes en France

• Support!

 

#STREATPROJECT Rencontre "La calle es tuya" à Zamora (SPAIN) - Erasmus+

• +Info

 

---
---
---
---

L’information contenue dans cette publication ne reflète pas nécessairement la position ou l’opinion de la Commission européenne.